Ô pas sage

Maud Louvrier-Clerc Audrey Astier

Le kit du parfait Tea Time

ZOOM. Maud Louvrier-Clerc et Audrey Astier, les fondatrices de Ô pas sage, ont le sens de l’équilibre. Mi rondes mi carrées, leurs créations en bois et porcelaine mixent sobriété et fonctionnalité.

Ô pas sage est un collectif créé par Maud Louvrier-Clerc, plasticienne, et Audrey Astier, designer d’espace. Pour leur première création, les deux jeunes femmes ont imaginé le kit du parfait Tea Time composé de deux chaises, une table, un porte-magazines, deux tasses et une théière, dont la forme mi ronde mi carrée, que Maud a nommé « carrond », est le fil conducteur. Toutes les deux partagent une conscience écologique qui les pousse à créer dans le respect de l’environnement et une envie de valoriser les savoir-faire français. La fabrication du mobilier est réalisée par l’entreprise jurassienne Corsetti avec du bois issu de forêts locales certifiées PEFC.

Vous prendrez bien une tasse de thé ?

La céramiste Lucille Giudicelli, première collaboration avec le collectif Ô pas sage, imagine un service à thé en porcelaine. Pour le moment, la théière avec son couvercle en chêne est en attente de financement. La ligne aux influences françaises, africaines, scandinaves et japonaises trouvera facilement sa place dans un intérieur au style loft, urbain, cocooning, graphique, naturel, marin, tropical… et même classique. L’angle de la chaise a été étudié pour offrir une ergonomie idéale pour se détendre.

Ô PAS SAGE
Tél. : 06 82 95 56 37
www.opassage.com

Ô pas sage Ô pas sage

Fauteuil en chêne et pieds en hêtre laqué blanc, H 70 x L 70 x P 50 cm, 850 euros. Table basse en chêne et pieds en hêtre laqué blanc, H 35 x L 100 x P 35 cm, 850 euros.

Ô pas sage

Tasses en porcelaine fabriquées à la main. H 7 x L 7 x P 7 cm, 25 euros l’une.

Ô pas sage Ô pas sage

Ce porte-magazines est à l’origine de Ô pas sage. Au départ, Maud Louvrier-Clerc le réalise en granit pour le jardin d’un collectionneur de sculptures en plein air. Elle offre ensuite l’un de ces prototypes en bois à un ami londonien. Posé sur son bureau, il y glisse ses cartes de visites… La sculpture devient alors porte-carte visites et… porte-magazines. 40 x 40 cm, 110 euros.