Mambo Unlimited Ideas

Mambo Unlimited Ideas, une identité forte

ZOOM. Coup de cœur pour cette marque portugaise découverte au salon Maison&Objet. Mobilier, luminaires, accessoires… leurs créations osent les associations de couleurs, le mélange des matériaux et les formes graphiques.

Fondée il y a plus de 20 ans, la marque Mambo Unlimited Ideas revendique son identité portugaise en mariant des matériaux traditionnels au design contemporain. Chacune de ses pièces arbore un design original, soulignée de petits détails qui donne une valeur supplémentaire. La table basse « Caldas », colorée et moderne, en est la parfaite illustration. C’est la jeune designer Claudia Melo, née à Lisbonne en 1982, qui imagine pour Mambo depuis 2007 la plupart des créations. Sa première collection « Ettero », lancée en 2009,  est un succès. Elle s’inspire de ses voyages et du style des années 1960. Présent dans une dizaine de pays pour le moment, la marque prône aussi le sur mesure. Le client peut choisir la taille, le matériau, la couleur et personnaliser ainsi en pièce unique le modèle choisi. Pour plus de renseignements : mambo-unlimitedideas.com.

« Ivy », un fauteuil à forte personnalité

Fauteuil "Ivy", Mambo Unlimited Ideas

 

Fauteuil "Ivy", Mambo Unlimited Ideas

 

Fauteuil "Ivy", Mambo Unlimited Ideas

 

Ce fauteuil à l’esprit fifties se révèle confortable, original, design et harmonieux. Il a été adopté par les designers Philippe Starck et Ross Lovegrove lors du salon 100% Design de Londres. « Ivy », 1 116 euros.

Fauteuil "Ivy", Mambo Unlimited Ideas. En photo, Ross Lovegrove.

Fauteuil "Ivy", Mambo Unlimited Ideas. En photo, Philippe Starck (à droite).

« Caldas », une table personnalisable

Table basse "Caldas", Mambo Unlimited Ideas

Cette table basse ronde en céramique est personnalisable. On peut choisir le format du plateau, la couleur de la structure et des carreaux.  « Caldas », à partir de 723 euros, design Claudia Melo.

Et aussi…

Fauteuil "Croix", Mambo Unlimited Ideas

Ce fauteuil affiche un look rétro ultrasophistiqué tout en étant confortable. « Croix », coll Ettero, 1088 euros, Claudia Melo.

Suspension "Carousel", Mambo Unlimited Ideas

Suspension en fer composée de cinq abat-jours. « Carousel », coll. Ettero, à partir de 681 euros, Claudia Melo.

Mambo Unlimited Ideas Mambo Unlimited Ideas

Ces panneaux muraux, composés de carreaux traditionnels peints à la main, offrent un design graphique effet 3D et jouent avec la lumière. « Douro » ou « Tejo », à partir de 945 euros, Claudia Melo.