C’EST NOUVEAU. La marque néerlandaise Fatboy égaye notre quotidien avec ses nouveaux luminaires hauts en couleur. Nomades ou à composer soi-même, elles nous font craquer. Zoom.
SÉLECTION. La lampe noire s’habille haute couture pour réveiller une bibliothèque, un buffet… Brillante ou mate, elle affiche une élégance indémodable.
SÉLECTION. Bye-bye les ampoules traditionnelles. De plus en plus fiables et peu énergivores, les Led s’imposent comme l’éclairage du futur. Du côté des designers, leur taille réduite est source de créativité.
COUP DE CŒUR. Imaginés par les designers Victoria Magniant et Antoine Pradels, les « Cosmogonies » sont des modules polygonaux lumineux en bois tendus habillés de papier inspirés par la simplicité de l’architecture traditionnelle japonaise.
SÉLECTION. Allumés, ces luminaires originaux font briller le design dans nos intérieurs. Éteints, ils sont comme des sculptures qui donnent du caractère à la pièce. Ils savent attirer l’attention de jour comme de nuit. Lumière sur ces lampes insolites.
ZOOM. Objet mythique du XXe siècle, la lampe « Pipistrello » connaît un succès planétaire qui ne s’essouffle pas. On retrouve partout cette lampe star, des maisons aux magazines. Elle est aujourd’hui éditée en version mini.
ZOOM. Créée en 1952, la « Doo-Wop », un des luminaires célèbres du designer Louis Poulsen, est rééditée dans des couleurs au top de la tendance.