Hygge : l'art de vivre danois

Hygge : la clé du bonheur à la danoise

TENDANCE. ET SI NOUS ADOPTIONS LE HYGGE, UN MODE DE VIE SCANDINAVE POUR AFFRONTER LES LONGUES JOURNÉES FROIDES DE L’HIVER ? CE CONCEPT DANOIS CONSISTE À COCOONER ET À PRENDRE SON TEMPS. VOICI LES ACCESSOIRES INDISPENSABLES À CONSOMMER SANS MODÉRATION .

Le hygge (prononcez « hugueu ») est un art de vivre danois qui fait fureur dans le monde entier parce qu’il consiste à se faire du bien. Le principe ? Développez les petites choses de la vie comme s’enrouler dans un plaid en laine près d’un feu de cheminée, siroter une boisson chaude, jouer à des jeux de société avec ses amis ou sa famille… pendant que dehors règnent la pluie, le froid, la neige. Dans notre zone de confort, tel un cocon, intimiste et apaisante, le fait de partager avec ses proches ces petits moments simples et chaleureux nous procureraient un sentiment de bien-être. Voici les règles simples à adopter.

ET LA LUMIÈRE FÛT

La lumière doit être douce et chaude. Exit les néons et lampes halogènes. On préfère un éclairage tamisé. Place aux bougies parfumées ou non, aux guirlandes lumineuses. Le must : les flammes dansantes d’un feu de cheminée au son du bois qui crépite.

Hygge : l'art de vivre danois

L'Avant Gardiste

Kit composé d’une bougie, d’un jeu de carte, d’une brochure, 19,95 euros, L’Avant Gardiste (lavantgardiste.com)

UN CHOCOLAT CHAUD ET DES GÂTEAUX

C’est le moment d’investir dans une belle théière en fonte ou en céramique. Les amoureux du chocolat chaud ajouteront de la cannelle. Pensez à sortir vos mugs, tasses, plateaux… pour partager un moment convivial.

Hygge : l'art de vivre danois

Hygge : l'art de vivre danois

DES MATIÈRES DOUCES

S’enrouler dans un plaid en laine, s’assoir sur une (fausse) peau de bête ou sur des tapis, avec plein de coussins moelleux autour… De préférence dans des couleurs naturelles pour créer une ambiance apaisante. Le confort est de rigueur pour se sentir bien entre amis ou famille.

Hygge : l'art de vivre danois

DES OBJETS DE DÉCO PLEIN D’ÂME

Des albums photos, une pile de magazines, un fauteuil chiné ou des objets vintage participent à créer un coin douillet. Allez, le thé est prêt ? On allume les bougies, on met un disque de jazz et on prend le temps de vivre, de discuter au chaud et confortablement installé, avec ses amis et sa famille. Faîtes-vous plaisir !