Molo

Une mise en scène poétique

IDÉES DÉCO. Un peu de douceur dans ce monde de brutes. Face à la frénésie extérieure, on s’invente un intérieur à l’esprit zen. Une belle pièce suffit à provoquer le dépaysement. Prêt pour un voyage sans sortir de chez soi ?

Le secret du style poétique ? Des lignes légères et libres

Vouloir faire régner une ambiance apaisante, voire japonisante dans son intérieur peut se traduire par une déco pleine de poésie. Des couleurs douces comme le blanc poudré, le beige, le gris clair sont une base pour mettre en avant des suspensions ou des objets de décoration aux lignes libres et légères. D’autres vont s’inspirer de l’origami, l’art du pliage, pour jouer avec les ombres et la lumière en créant des sculptures lumineuses. Comme des envolées lyriques, ce design exprime un style propice aux rêves et à la réflexion.

Molo

LA TÊTE DANS LES NUAGES. Façon mobile, ces suspensions équipées de Leds sont comme des cumulus qui flottent dans les airs. Leur intensité est réglable en lumière tamisée ou naturelle. Elles ont également la capacité d’absorber le son et de réduire ainsi le bruit ambiant. Existe en trois dimensions, small, medium et large et en version solo. Suspension « Cloud Softlight », à partir de 1 350 euros,  Molo (molodesign.com).

Fontana Arte

Fontana Arte

MILLE FACETTES. Imaginée par deux artistes hollandais Ralph Nauta et Lonneke Gordijn, les fondateurs du studio Drift, cette suspension légère, élégante et raffinée, tire son inspiration, de façon poétique, de la lente fluctuation des méduses. Le diffuseur est en tissu blanc, savamment plié et cousu, et peut se laver facilement en machine. Disponible en trois dimensions. Lampe « Albedo », Fontana Arte (fontanaarte.com).

Anne-Pierre Malval

JEU D’OMBRES. Cette lampe à poser d’Anne-Pierre Malval est en papier ratnapura et en PVC découpés. « Alcove », à partir de 280 euros, Anne-Pierre Malval (anne-pierremalval.com).

ENO

CHAPEAU. Avec ses courbes qui rappellent celles d’une capeline, cette suspension attire le regard par son originalité et sa délicatesse. Suspension « Hat », 349 euros, Eno Studio (enostudio.net).

Normann Copenhagen

BELLES RONDEURS. Reconnaissable avec son col blanc brillant et sa base en relief, ce vase se décline dorénavant en version XL, dans un coloris crème poudré ou prune chaleureux. Posé au sol ou sur un meuble, il trouvera sa place accompagné de plantes, de bougeoirs pour créer une belle mise en scène. Vase « Nyhavn », existe en huit coloris (blanc, corail, gris clair, gris ciel, gris minéral, noir, crème, prune) et quatre tailles : Ø 9 x H 14,5 cm, 20 euros, Ø 17 x H 18,8 cm, 46 euros, Ø 15, 4 x H 22,6 cm, 46 euros, Ø 24,5 x H 34,5 cm, 107,50 euros, Normann Copenhagen (normann-copenhagen.com).

Vanessa Mitrani Vanessa Mitrani

NATURE. Avec ses deux collections de vases, l’artiste Vanessa Mitrani donne au bouquet de fleurs une dimension poétique. Vase « Autumn », en verre soufflé, porcelaine et étain, H 38 cm, 425 euros. Vase « Blossom », en verre soufflé, porcelaine et étain, Ø 32 x H 40 cm, 485 euros, Vanessa Mitrani (vanessamitrani.com).