Un architecte d’intérieur
à la portée de tous
A NOTER. VOUS RÊVEZ DES CONSEILS D’UN ARCHITECTE D’INTÉRIEUR MAIS VOUS PENSEZ NE PAS POUVOIR VOUS L’OFFRIR ? AVEC SA FORMULE À 389 EUROS, MISM DÉMOCRATISE LE RECOURS.
Fondée en 2014 par Nurra Barry et Jean-Baptiste Marsaud, l’entreprise Mon Intérieur Sur Mesure (MISM) vise à offrir un service de conseils d’expert en déco pour tous les budgets. L’agence qui compte plus de 35 architectes d’intérieur dont 5 sur l’Ile-de-France est présente un peu partout en France. Le fonctionnement est simple. La première phase consiste à les contacter par téléphone ou en ligne pour expliquer son projet, les pièces à refaire, la surface… C’est le moment d’exprimer la liste de toutes ses envies : un mur jaune, un coin bureau, un style épuré… Un devis se fait en direct : environ 389 euros pour 50 mètres carrés.
Des conseils personnalisés
Un architecte d’intérieur diplômé et expérimenté se déplace chez vous. Pendant ce rendez-vous qui peut facilement durer trois heures, il analyse votre mode de vie, vos goûts, vos envies, votre budget et propose un projet réaliste. Le professionnel revient ensuite à son bureau pour préparer un book complet dans lequel il délivre toutes ses recommandations avec plan d’agencement, croquis en perspectives, planche de tendance, conseils personnalisés et liste de shopping à l’appui. Quatre jours plus tard, vous recevez par mail votre e-book. Ensuite, vous êtes libre de donner suite ou pas au suivi du projet. Plus d’infos sur mism-design.com
Avant/Après : réagencer et décorer un appartement pour le rendre plus lumineux
Dans ce projet, les particuliers ont souhaité réagencer la cuisine, la salle de bains, le salon et la chambre. L’objectif était de rendre les pièces plus lumineuses et fonctionnelles. À l’origine très petite, la cuisine a été déplacée dans une ancienne chambre. Mobilier blanc et peinture claire permettent de capter un maximum de lumière. Une partie des placards a été conservée afin d’offrir un espace de rangement toujours appréciable dans cette pièce.
La salle de bains s’est installée dans l’ancienne cuisine. Toute de blanc vêtue, elle affiche un éclat moderne.
Les murs du salon et de la chambre s’harmonisent avec ceux de la cuisine : une teinte claire qui apporte clarté et douceur. L’ensemble est harmonieux et plus tendance.