Les créations décalées de Tsé & Tsé
ZOOM. Tsé & Tsé a ouvert le 6 novembre sa deuxième boutique dans le Marais. Une adresse à noter pour découvrir les objets originaux et colorés des deux créatrices, Catherine Levy et Sigolène Prébois.
Leur best-seller : la guirlande cubiste
La « Guirlande Cubiste », lumineuse avec ses cubes en papier de toutes les couleurs qui créent une lumière tamisée, est un de leur best-seller. À l’origine de Tsé & Tsé associées, il y a deux créatrices, Catherine Lévy et Sigolène Prébois, toutes deux diplômées de l’École nationale supérieure de création industrielle. Ensemble, elles créent des objets de décoration, du mobilier, des luminaires, de la vaisselle… dans un esprit décalé, plein d’humour et de poésie. En 1991, le fameux Vase d’Avril les mène vers la route du succès. Puis, il y a la chaise « Puzzle », le lampadaire « Mirobolite », la vaisselle en porcelaine aux motifs Ouzbeks… faciles et agréables à utiliser au quotidien. Leurs produits, fabriqués dans des matériaux nobles, souvent à la main et en petite série, sont à découvrir dorénavant à leur nouvelle adresse, près de la place des Vosges. On y file.
TSÉ & TSÉ
12, rue de Sévigné
75004 Paris
Ouvert tous les jours
même le dimanche
www.tse-tse.com
Guirlande Cubiste (1995). La guirlande électrique de 3 mètres de long est composée de 30 cubes de papier, à suspendre ou à poser, 160 euros.
Vase d’Avril (1991). Ce vase articulé en verre et en acier zingué est composé de 21 soliflores, 187 euros.
Chaise « Puzzle » (2014). Avec son coussin en vinyle mat et ses pieds en acier laqué noir, cette chaise en bois cintré arbore un design original. Elle se décline en 5 couleurs différentes, 297 euros. Lampe ‘Mirobolite » (2013). La lampe sur pied articulé se déplace facilement grâce à ses roulettes. Elle s’inspire des lampes indiennes que l’on trouvait dans les ateliers de Bombay. Elle existe en trois couleurs, 648 euros.
Vaisselle Affamée (1995). En porcelaine faite à la main, le grand bol, bol, grande tasse, tasse, verre et gobelet arborent des formes irrégulières. Leur émail habillé d’or leur donne un côté précieux. À partir de 27 euros.
Service « Ouzbeks » (2010). Les motifs de cette vaisselle en porcelaine s’inspirent des bols Ouzbeks traditionnels. L’assiette, Ø 22 cm, 42 euros.